Live Tour 85 (1985)

Publié le par guillaume kostyszin


Ce premier live de Bashung reste un des meilleurs albums enregistrés en public durant les fameuses 80's. Alain est au sommet de sa forme et offre des versions transcendantes de ses premiers tubes. Un Gaby hyper speedé, Toujours sur la ligne blanche en aller simple pour l'autoroute de l'enfer, Bashung plus Volontaire que jamais devient dès lors une sorte de Gene Vincent français et novö. Pour la petite histoire, la maison de disque refusa de sortir un double album se contentant d'un best-of live conventionnel au grand désespoir d'Alain, mais vu le succés du disque quelques semaines plus tard une version double était dans les bacs. Inutile de dire que la premiere édition est devenu ultra collector avec le temps d'autant plus qu'elle ne fut jamais rééditer en CD .L'album idéal pour redécouvrir le Bashung rock'n'roll qui a la grosse patate !


Tracklist:

1. Imbécile  2. Martine boude  3. Toujours sur le ligne blanche  4. Vertige de l'amour  5. SOS Amor  6. What's in a bird  7. Bijou, bijou  8. Gaby oh Gaby  9. Je fume pour oublier que tu bois  10. Les petis enfants  11. Junge Männer  12. Volontaire  13. Fan  14. Ca cache quekchose  15 .Hey Joe (version studio)


La première édition (1 disque) ,aujourd'hui pratiquement introuvable.

 

 

Publié dans Discographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume Kostyszin 24/04/2009 14:40

Salut,Vous avez raison concernant les différentes éditions, en fait j'avais juste fait un raccourci de l'imbroglio. @+ :-)

ponpon 23/04/2009 22:42

Faux,la première version de ce live est bel et bien sortie à l'époque en CD (et celui avait 3 titres en plus par rapport à la version vinyl 33 tours 8 titres).En fin d'année 1985 quand l'édition double 33 tours est sortie (avec le CD) la première édition du CD fut retirer logiquement du commerce.Et elle est introuvable. En plus à l'époque c'était les balbutiements du CD, ils n'étaient pas tirés à beaucoup d'exemplaires car c'était le 33 tours et la K7 qui étaient leader du marché et pas les CD.