Osez Joséphine (1991)

Publié le par guillaume kostyszin

 

Le premier album des 90's pour Alain Bashung. A contre-courant de la decennie Osez Joséphine est l'opus le plus roots de sa discographie .Avec ce disque le fils spirituel de Léo Ferré revient une dernière fois aux racines du rock ("J'écume" ,"Les grands voyageurs") et du folk ("Happe" ,"Kalabougie") avant son envolée magnifique. Cet album est sans doute le plus éclectique ,trois gros hits dont "Madame rêve" qui se détache des autres titres de part ses ambiances planantes et ses cordes à faire hisser les poils des grands écorchés de la vie. Sur 11 titres ,4 sont des reprises et pas n'importe lesquelles puisque derrière les versions originales on pouvait entendre les voix de Bob Dylan ,Buddy Holly ,Willy Nelson et des Moody Blues dont le mythologique slow "Nights in white satin" conclue en beauté ce disque ,l'un des plus aimés d'Alain Bashung.

Tracklist:

1. J'écume  2. Volutes  3. Happe  4. Well all right  5. Les grand voyageurs  6. Blue eyes crying in the rain  7. Osez Joséphine  8. Kalabougie  9 .She belongs to me  10. Madame rêve  11. Nights in white satin

En 1992 ,la version CD ressorti avec une seconde version de Volutes (remix) qui fut celle que l'on trouvait sur le single et dans le superbe vidéo-clip de Mondino.

Publié dans Discographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article