Les Hauts de Bashung (2002)

Publié le par guillaume kostyszin

 

 

 


Le voici le Saint-Graal pour les fans d'Alain Bashung.
Tous les albums sont réunis (sauf L'Imprudence) dont les 3 disques live, le Cantique des Cantiques interprété avec son épouse Chloé Mons, les duos et les reprises du meilleur de la chanson française plus des inédits, des maquettes (Max Amphibie le squellete de Gaby). Il y a même les instrumentaux regroupés sur un seul CD ainsi qu'un DVD regroupant le documentaire "Bashung Express", des interviews et extraits live. Figure Imposée a de nouveau sa tracklist d'origine, Roman-Photos sortit en 1977 et écarté du coffret 1992 se retrouve pour la première fois édité au format CD.
Superbe retrospective de la carrière de Bashung qui aujourd'hui navigue loin devant tous les autres et qui a enfin sa place au Panthéon de la musique aux cotés d'artiste tels David Bowie, Lou Reed ou encore Serge Gainsbourg. Un coffret en édition limitée à 5000 exemplaires et de plus numérotée ce qui le rend vraiment unique !


Les 10 Albums Studio + le Cantique des Cantiques

                        

                    


Les 3 Albums Live

              


Les 2 Compilations Inédites

    


Le DVD


- Entretiens Croisés : interviews de Bashung et ses proches (Jean Fauque ,Miossec ,Bertrand Cantat etc) sur sa discographie.                                       

- Bashung Express : documentaire

- Portrait de Jean Fauque : interview

- Thème Astral : par Françoise Hardy

- Extraits de Confessions Publiques : neuf chansons live

Durée : 155 mn

   + Livret de 72 pages avec interviews ,portraits et photos

 

Publié dans Discographie

Commenter cet article

Frelon vert 11/04/2009 11:33

Je viens de me le procurer chez un disquaire namurois (Belgique) toujours emballé pour moins de 200€. Comme quoi, il y a toujours moyen de le trouver et pour moins de 500€ comme on le voit sur les sites ...

ponpon 12/05/2008 14:24

Cette intégrale est magique, beaucoup mieux faite que la première sortie en 1992. Mais on peut faire quelques petits reproches (assez minimes). Tout d'abord il manque la version maxi de l'Arrivée du tour. Les versions singles d'Elégance et de What's in a bird. L'iconographie des livrets est vraiment triste, pas de photos (les superbes photos publiées dans les livrets de la première intégrale : exit). Pareil pour le livret de 72 pages, rien, rien, rien. C'est vrai que cela va dans le sens du design de l'album L'imprudence mais bon, au prix de l'intégrale la maison de disque aurait pu se fouler. Ensuite les albums sont tous en boîtier plastique sauf 4 qui sont en pochette digipack (le CD instrumentaux, celui des inédits, celui du cantique des cantiques et enfin le DVD). Des détails mais des détails visuels qui selon moi, auraient pu permettre à l'intégrale d'être parfaite. Y a qu'à regarder l'intégrale de Gainsbourg sortie l'année d'avant pour se persuader que l'on peut faire bien mieux. Par contre au niveau des bonus inédits là c'est le top.