Pizza (1981)

Publié le par guillaume kostyszin




Dans une pizza il y a un peu de tout, dans ce disque c'est pareil à savoir que l'on y retrouve la plupart des ingrédients qui font les bons albums.

Suite à budget très restreint accordée par la maison de disques, Bashung par enregistrer en Angleterre où les studios sont généralement moins chers à la location qu'en France.

Aujourd'hui Pizza reste un des sommets de la collaboration avec Boris Bergman. Il contient le désormais classique Vertige de l'amour, Privé hommage évident aux films noir, Reviens va-t-en qui annonce l'album suivant, et surtout Rebel qui résume à lui seul une partie de la personnalité, des influences et des angoisses du chanteur face au succés naissant.

A l'arrivée onze titres truffés de jeu de mots offerts à de multiples interprétations et c'est aussi une des rares réussites d'un artiste français dans ce style de new-wave plus prisée de l'autre coté de la Manche.

Pizza reçut le Bus d'Acier 1981, récompensant le meilleur album rock de l'année.

 


Tracklist:

 

 

1. Ca cache quekchose  2. L'araignée  3. J'sors avec ma frangine  4. Aficionado  5. Idylle au Caire  6. Privé  7. Vertige de l'amour  8. Rebel  9. Retours  10. Reviens va-t-en  11. Fan

Deux titres furent ajoutés aux édition 1992 et 2002 : Gaby oh Gaby et sa face B, Ell's'fait rougir toute seule.

 

 


La seconde pochette éditée en 1992

Publié dans Discographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article