Roman Photos (1977)

Publié le par guillaume kostyszin



Après onze années de 45 tours passés plus ou moins inaperçus, l'occasion de sortir un premier album arrive pour Alain Bashung en 1977, l'année punk. La voix n'est pas encore éraillée et l'on sent beaucoup d'hésitation ce qui est normal pour un artiste qui n'a pas eu souvent l'occasion de faire ses preuves. Pourtant émergent du lot quelques titres comme Le pianiste de l'Eden où entre les lignes s'esquissent les thèmes à venir de la discographie bashunguienne, le semi-autobiographique C'est la faute à Dylan ou encore Cendrillon de Chinatown qui conclu l'album .Le titre d'ouverture Roman photos chanté en duo avec Valérie Lagrange et Kimono s'écoutent également avec beaucoup de plaisir.

Roman Photos ne sera pas réédité dans le Coffret 92 et il sera inédit en CD jusqu'en 2002, date de sa réhabilitation dans "Les hauts de Bashung".


Tracklist:

1. Roman Photos  2. L'amour c'est pas confortable  3. Blablas  4. Le pianiste de l'Eden  5. C'est la faute à Dylan  6. Kimono  7. Te revoir  8. Y'a des jours  9. Cendrillon de Chinatown.

Publié dans Discographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article